IHB intégrateur GTB* installe de nouveaux thermostats Siemens au sein du Rizomm.
Depuis plusieurs semaines, le Rizomm, bâtiment test de l'Université Catholique de Lille, expérimente une fois de plus des technologies innovantes afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
L’entreprise Siemens a récemment sollicité l’Université Catholique de Lille et IHB afin de tester et implémenter une nouvelle version de ses thermostats KNX de type RDG, au sein du Rizomm, afin de les étudier en situation réelle dans plusieurs salles du bâtiment.
Cette toute dernière version digitale permet aux utilisateurs de régler la température idéale comme ils le souhaitent.
L’appareil propose différents modes (confort, économie et protection) mais peut également fonctionner en lien avec le logiciel de planification de l’université afin de basculer d’un mode à l’autre en fonction du planning d’occupation des salles.
Le système intelligent qui compose le thermostat lui permet de mettre le chauffage en mode hors gel (10°) lorsqu’une fenêtre est ouverte mais également d’adapter au plus juste la fourniture de chaleur en fonction des apports internes (occupation, ensoleillement) dans une pièce, conduisant ainsi à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
*Gestion Technique du Bâtiment
